The Invaders
Les Envahisseurs
Les envahisseurs, ces êtres étranges venus d'une autre planète. Leur destination : la Terre. Leur but : en faire leur univers. David Vincent les a vus. Pour lui, tout a commencé par une nuit sombre, le long d'une route solitaire de campagne, alors qu'il cherchait un raccourci que jamais il ne trouva. Cela a ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Science-Fiction | ABC, TF1, ABC (US) | 1967 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.01 - Première preuve
Beachhead
David Vincent est architecte. Un soir, alors qu'il cherche un raccourci, il voit atterrir avec stupeur un vaisseau spatial au bord d'une route de campagne. Quand il revient sur les lieux, un couple en voyage de noces se trouve sur place, mais ils n'ont rien remarqué. David constate que l'homme présente une anomalie de l'auriculaire et se demande si les extraterrestres n'ont pas pris forme humaine. Malgré le scepticisme de ses proches, il tente de rassembler les preuves que la Terre est envahie par des êtres venus d'une autre galaxie...
Diffusion originale : 10 janvier 1967
Diffusion française :
10 janvier 1967
Réalisat.eur.rice.s :
Joseph Sargent
Scénariste.s :
Anthony Wilson
Guest.s :
Bonnie Beecher
,
Diane Baker
,
Ellen Corby
,
J.D. Cannon
,
James Daly
,
John Milford
,
Mary Jackson
,
Skip Ward
,
Vaughn Taylor
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : The Invaders 1.01
Créée en 1967 par Larry Cohen, The Invaders est une des rares séries qui semble incapable de vieillir, tant son concept de départ s'avère étonnamment fort. Au programme, un homme seul David Vincent, qui se bat contre lui-même et le reste du monde, assailli par la pire des angoisses : le doute.
Redécouvrir les envahisseurs n'est pas le simple fruit d'un désir de retrouver un classique de mon enfance, c'est avant tout plonger dans le récit captivant et terrifiant d'une histoire entre rêve et réalité, le cauchemar de David Vincent.
Convaincu que l'invasion a commencé, le héros est à la fois inquiétant et chaleureux, donnant cette ambiance unique à une série qui a étonnamment bien vieilli.
Redécouvrir les envahisseurs est juste indispensable pour comprendre comment la peur peut détruire un être humain, la peur de l'autre.